L’idée est de pouvoir jouer a shifumi avec un joystick:
Vers le haut : ciseaux
Vers la droite : papier
Vers la gauche : pierre
Nous aurons besoin de la carte microbit et de un joystick par carte.
On peut jouer à autant de joueurs que possible, il suffit que chaque carte ait un joystick raccordé et possède le code nécessaire.
Si on appuie sur le bouton a, un point est ajouté.
Si on appuie sur le bouton b, on peut afficher le score du joueur.
from microbit import* analogueIn=pin1 analogueIn2=pin2 score=0 PIERRE=Image('00000:''09990:''09990:''09990:''00000') CISEAUX=Image('99009:''99090:''00900:''99090:''99009') PAPIER=Image('09990:''09090:''09090:''09090:''09990') def joystick(): level=analogueIn.read_analog() print(level) if level>1000: display.show(PAPIER) sleep(5000) display.clear() elif level<20: display.show(PIERRE) sleep(5000) display.clear() else: level=analogueIn2.read_analog() if level>1000: display.show(CISEAUX) sleep(5000) display.clear() def bouton(): global score if button_a.is_pressed(): score=score+1 display.show(score) sleep(800) display.clear() if button_b.is_pressed(): display.show(score) sleep(1500) display.clear() while True: joystick() bouton()
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