projet microbit

chifoumi avec un joystick:

vers le haut : ciseaux

vers la droite : papier

vers la gauche : pierre

Nous aurons besoin de la carte microbit et d’un joystick par carte.

On peut jouer à autant de joueurs que possible, il suffit que chaque carte ait un joystick raccordé et possède le code nécessaire

Si on appuie sur le bouton a, un point est ajouté.

Si on appuie sur le bouton b, on peut afficher le score du joueur.

Première étape:

from microbit import*

analogueIn=pin1
analogueIn2=pin2

score=0

PIERRE=Image("00000:""09990:""09990:""09990:""00000")
CISEAU=Image("99009:""99090:""00900:""99090:""99009")
PAPIER=Image("09990:""09090:""09090:""09090:""09990")

while True:
    level=analogueIn.read_analog()
    print(level)
    if level>1000:
        display.show(PAPIER)
        sleep(5000)
        display.clear()
    elif level<10:
        display.show(PIERRE)
        sleep(5000)
        display.clear()
    else:
        level= analogueIn2.read_analog()
        if level>750:
            display.show(CISEAU)
            sleep(5000)
            displat.clear()

Seconde étape on ajoute:

if button_a.is_pressed():
    score=score+1
    display.show(score)
    sleep(800)
    display.clear()

Et pour finir:

if button_b.is_pressed():
    display.show(score)
    sleep(1500)
    display.clear()

Voici un exemple d’une possibilité pour ce programme:

from microbit import*
analogueIn=pin1
analogueIn2=pin2
score=0
PIERRE=Image('00000:''09990:''09990:''09990:''00000')
CISEAUX=Image('99009:''99090:''00900:''99090:''99009')
PAPIER=Image('09990:''09090:''09090:''09090:''09990')
def joystick():
    level=analogueIn.read_analog()
    print(level)
    if level>1000:
        display.show(PAPIER)
        sleep(5000)
        display.clear()
    elif level<20:
        display.show(PIERRE)
        sleep(5000)
        display.clear()
    else:
        level=analogueIn2.read_analog()
        if level>1000:
            display.show(CISEAUX)
            sleep(5000)
            display.clear()
def bouton():
    global score
    if button_a.is_pressed():
        score=score+1
        display.show(score)
        sleep(800)
        display.clear()
    if button_b.is_pressed():
        display.show(score)
        sleep(1500)
        display.clear()
while True:
    joystick()
    bouton(

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *