chifoumi avec un joystick:
vers le haut : ciseaux
vers la droite : papier
vers la gauche : pierre
Nous aurons besoin de la carte microbit et d’un joystick par carte.
On peut jouer à autant de joueurs que possible, il suffit que chaque carte ait un joystick raccordé et possède le code nécessaire
Si on appuie sur le bouton a, un point est ajouté.
Si on appuie sur le bouton b, on peut afficher le score du joueur.
Première étape:
from microbit import* analogueIn=pin1 analogueIn2=pin2 score=0 PIERRE=Image("00000:""09990:""09990:""09990:""00000") CISEAU=Image("99009:""99090:""00900:""99090:""99009") PAPIER=Image("09990:""09090:""09090:""09090:""09990") while True: level=analogueIn.read_analog() print(level) if level>1000: display.show(PAPIER) sleep(5000) display.clear() elif level<10: display.show(PIERRE) sleep(5000) display.clear() else: level= analogueIn2.read_analog() if level>750: display.show(CISEAU) sleep(5000) displat.clear()
Seconde étape on ajoute:
if button_a.is_pressed(): score=score+1 display.show(score) sleep(800) display.clear()
Et pour finir:
if button_b.is_pressed(): display.show(score) sleep(1500) display.clear()
Voici un exemple d’une possibilité pour ce programme:
from microbit import* analogueIn=pin1 analogueIn2=pin2 score=0 PIERRE=Image('00000:''09990:''09990:''09990:''00000') CISEAUX=Image('99009:''99090:''00900:''99090:''99009') PAPIER=Image('09990:''09090:''09090:''09090:''09990') def joystick(): level=analogueIn.read_analog() print(level) if level>1000: display.show(PAPIER) sleep(5000) display.clear() elif level<20: display.show(PIERRE) sleep(5000) display.clear() else: level=analogueIn2.read_analog() if level>1000: display.show(CISEAUX) sleep(5000) display.clear() def bouton(): global score if button_a.is_pressed(): score=score+1 display.show(score) sleep(800) display.clear() if button_b.is_pressed(): display.show(score) sleep(1500) display.clear() while True: joystick() bouton(
Aucune réponse