Pygame est une bibliothèque python qui facilite la créations de jeux.
Elle peut, entre autre, permettre de dessiner, d’afficher des images.
Voici un code avec une fonction permettant de dessiner un immeuble avec le nombre d’étages de son choix:
import pygame #définition des couleurs bleu=(100,150,255) gris=(100,100,100) noir=(0,0,0) #création de la fenetre pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((640,480)) screen.fill(gris) #la fonction pour les étages def etage(t): a=300 b=400 #l est la longueur du carré l=40 for i in range (t): pygame.draw.rect(screen,bleu,(a,b,l,l)) b=b-l pygame.draw.polygon(screen,noir, ( (a,b+40),(a+20,b+20),(a+l,b+40))) #on peut choisir un nombre d'étages et cela le dessinera etage(6) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Voici un code amélioré pour pouvoir faire plusieurs immeubles et de la couleur de son choix:
import pygame bleu_clair=(100,150,255) gris=(100,100,100) noir=(0,0,0) rouge=(250,50,50) bleu=(50,50,255) pygame.init() L=640 H=480 a=L/20 def immeuble(i,etages,couleur): x=i*a y=H-etages*a pygame.draw.rect(screen,couleur,(x,y,a,etages*a)) pygame.draw.polygon(screen,bleu_clair,((x,y),(x+a/2,y-a/2),(x+a,y))) screen = pygame.display.set_mode((L,H)) screen.fill(gris) immeuble(1,6,rouge) immeuble(10,4,bleu) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
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