Voici la présentation d’un projet avec une carte micro:bit. Le projet consiste à mettre en place une sorte de mini jeu à l’aide d’une carte micro:bit et de ses extensions. Le mini jeu en question se présente sous forme d’un parcours affiché par des pixels lumineux. Le but de ce jeu est de déplacer un pixel d’un endroit à un autre sachant que des limitations sont présentes, c’est un mini labyrinthe.
Voici l’équivalant du langage python correspondant au codage du mini jeu en langage « normal ».
importer microbit le parcours est un labyrinthe dans lequel les murs sont symbolisés par des pixels lumineux, le chemin avec des pixels peu lumineux et un pixel plus lumineux
afficher le parcours quand le bouton A est pressé le programme recommence
si le joystick est orienté a droite afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite si le joystick est orienté a droite afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite si le joystick est orienté en bas afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas si le joystick est orienté en bas afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas si le joystick est orienté a droite afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite si le joystick est orienté en bas afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas si le joystick est orienté a droite afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite afficher un smiley heureux pendant 10 secondes sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme
Et voici le codage en langage python.
Nous avons légèrement modifié ce codage, le voici ci-dessous :
Ce codage contient de nouveaux éléments comme par exemple de la musique.
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