Projet carte Micro:bit (avec Matthieu Beylot).

Voici la présentation d’un projet avec une carte micro:bit. Le projet consiste à mettre en place une sorte de mini jeu à l’aide d’une carte micro:bit et de ses extensions. Le mini jeu en question se présente sous forme d’un parcours affiché par des pixels lumineux. Le but de ce jeu est de déplacer un pixel d’un endroit à un autre sachant que des limitations sont présentes, c’est un mini labyrinthe.

Voici l’équivalant du langage python correspondant au codage du mini jeu en langage « normal ».

importer microbit                                                                                                                                                                    le parcours est un labyrinthe dans lequel les murs sont symbolisés par des pixels lumineux, le chemin avec des pixels peu lumineux et un pixel plus lumineux 

afficher le parcours quand le bouton A est pressé le programme recommence

si le joystick est orienté a droite                                                                                                                                 afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite                                                    si le joystick est orienté a droite                                                                                                                                                afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite                                                   si le joystick est orienté en bas                                                                                                                                                   afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas                                                          si le joystick est orienté en bas                                                                                                                                                  afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas                                                           si le joystick est orienté a droite                                                                                                                                                afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite                                                  si le joystick est orienté en bas                                                                                                                                                 afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus bas                                                          si le joystick est orienté a droite                                                                                                                                                  afficher une nouvelle image dans laquelle le pixel plus lumineux est un pixel plus à droite                                                afficher un smiley heureux pendant 10 secondes                                                                                                              sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                                     sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                                 sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                                 sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                                  sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                                    sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme                                             sinon afficher un smiley triste pendant 0.5 secondes et recommencer le programme

Et voici le codage en langage python.

Nous avons légèrement modifié ce codage, le voici ci-dessous :

Ce codage contient de nouveaux éléments comme par exemple de la musique.

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