Notre projet consiste à pouvoir jouer à Shifumi avec un joystick :
Pour cela :
Joystick incliné vers le haut → ciseaux
Joystick incliné vers la droite → papier
Joystick incliné vers la gauche → pierre
Les images pierre, papier et ciseaux s’affichent pendant 5 secondes après que le joueur ait choisi, durant lesquelles il est impossible de changer (pas d’arbitre pour l’instant donc on limite au max la triche 👍).
Nous aurons donc besoin pour réaliser ce projet de cartes micro:bit, et d’un joystick par carte ; le nombre de joueurs est illimité, il faut seulement que chaque joueur ait une carte et son joystick raccordé (et bien sûr qu’il possède le programme pour jouer).
Le bouton « a » sert à compter le score ; il y ajoute 1 lorsqu’on appuie dessus puis le cache au bout de 0.8 seconde.
Le bouton « b » sert à afficher le score ; il l’affiche lorsqu’on appuie dessus et le cache au bout de 1.5 seconde.
Lien du diapo en relation avec notre projet : https://www.canva.com/design/DAEvJ3Vb3tQ/aeXeUnSKPepzUmfevlAMOw/edit
from microbit import* analogueIn=pin1 analogueIn2=pin2 score=0 PIERRE=Image('00000:''09990:''09990:''09990:''00000') CISEAUX=Image('99009:''99090:''00900:''99090:''99009') PAPIER=Image('09990:''09090:''09090:''09090:''09990') def joystick(): level=analogueIn.read_analog() print(level) if level>1000: display.show(PAPIER) sleep(5000) display.clear() elif level<20: display.show(PIERRE) sleep(5000) display.clear() else: level=analogueIn2.read_analog() if level>1000: display.show(CISEAUX) sleep(5000) display.clear() def bouton(): global score if button_a.is_pressed(): score=score+1 display.show(score) sleep(800) display.clear() if button_b.is_pressed(): display.show(score) sleep(1500) display.clear() while True: joystick() bouton()
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Oui