(Aller sur Thonny pour que ça fonctionne si on est chanceux)
Programme pour afficher une maison avec un toit :
import pygame violet=(84,22,180) orange=(255,127,0) blanc=(255,255,255) pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((640,480)) screen.fill(blanc) pygame.draw.rect(screen,violet,(320,240,40,40)) pygame.draw.polygon(screen,orange, ( (320,240),(340,220),(359,240))) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Programme pour dessiner des immeubles :
Sans fonction :
import pygame violet=(84,22,180) orange=(255,127,0) blanc=(255,255,255) pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((640,480)) screen.fill(blanc) pygame.draw.rect(screen,violet,(320,440,40,40)) pygame.draw.rect(screen,orange,(320,400,40,40)) pygame.draw.rect(screen,violet,(320,360,40,40)) pygame.draw.rect(screen,orange,(320,320,40,40)) pygame.draw.rect(screen,violet,(320,280,40,40)) pygame.draw.rect(screen,orange,(320,240,40,40)) pygame.draw.rect(screen,violet,(320,200,40,40)) pygame.draw.rect(screen,orange,(320,160,40,40)) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Avec une fonction :
import pygame violet=(84,22,180) orange=(255,127,0) blanc=(255,255,255) pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((640,480)) screen.fill(blanc) def immeuble(x,y,L,l,etage): pygame.draw.rect(screen,violet,(x,y,40,40)) for i in range(etage): y=y-40 pygame.draw.rect(screen,violet,(x,y,40,40)) immeuble(300,440,40,40,8) immeuble(380,440,40,40,10) immeuble(230,440,40,40,3) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Correction :
import pygame rouge=(255,0,0) vert=(0,255,0) gris=(100,100,100) pygame.init() L=640 H=480 a=L/20 def immeuble(i,etages,couleur): x=i*a y=H-etages*a pygame.draw.rect(screen,couleur,(x,y,a,etages*a)) screen=pygame.display.set_mode((L,H)) screen.fill(gris) immeuble(5,4,vert) immeuble(2,8,rouge) pygame.display.flip()
Avec les toits :
import pygame rouge=(255,0,0) vert=(0,255,0) gris=(100,100,100) cyan=(0,255,255) pygame.init() L=640 H=480 a=L/20 def immeuble(i,etages,couleur): x=i*a y=H-etages*a pygame.draw.rect(screen,couleur,(x,y,a,etages*a)) pygame.draw.polygon(screen,gris,((x,y),(x+a/2,y-a/2),(x+a,y))) screen=pygame.display.set_mode((L,H)) screen.fill(cyan) immeuble(5,4,vert) immeuble(2,8,rouge) pygame.display.flip()
Aucune réponse