Cahier de NSI de Romain

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Définition de l’espace de jeu (création de l’échiquier) : Programme pour mettre de la couleur aux cases : Programme pour remplir avec des couleurs les cases de tous l’échiquier : Programme pour mettre un ‘cavalier’ sur l’échiquier : Le rendu de l’échiquier : La photo du cavalier : Le programme pour déplacer le cavalier: Programme […]
Le k-NN est le diminutif de k Nearest Neighbors. C’est un algorithme qui peut servir autant pour la classification que pour la régression. Il est surnommé « nearest neighbors » (plus proches voisins, en français) car le principe de ce modèle consiste en effet à choisir les k données les plus proches du point étudié afin d’en prédire sa valeur. […]
Depuis le chapitre architecture matérielle nous savons que la machine (matériel informatique) ne comprend que le langage machine. Nous avons utilisé l’assembleur pour « communiquer » avec elle. La programmation en assembleur n’est pas simple comme nous avons pu le constater. Le système d’exploitation ou os (operating système) va servir de traducteur pour ne pas avoir à utiliser […]
Les algorithmes gloutons sont utilisés dans des problèmes d’optimisation. Un problème d’optimisation consiste à déterminer les valeurs des paramètres permettant de : minimiser ou maximiser une fonction objectif ; satisfaire une ou des fonctions contraintes (il existe des problèmes avec ou sans contrainte). Ils correspondent à une solution optimale obtenue en effectuant une suite de […]
Programme De Turing à Von Neumann Grace aux travaux de Turing Von Neumann a défini en 1944 l’architecture d’un ordinateur. Peu connu du grand public, le mathématicien hongrois John von Neumann (1903-1957) a pourtant élaboré des théories dont les applications ont définitivement changé le cours de l’humanité, de la bombe atomique à la révolution numérique. […]
1) Code ASCII Américain Standard Code for Information Interchange ou ASCII est un encodage crée en 1961. on peut créer une liste en python contenant tout les caractères codés en ascii. Les caractères spéciaux sont présentés dans leur forme hexadécimale : 2) ISO-8859-1 Cet encodage sur 8 bit reprend l’ascii pour les caractères imprimables et ajoute les caractères utiles […]
https://colab.research.google.com/drive/1VYgTwCaSJTNT643BdYbaKvmLvpq4PxmM?usp=sharing
Sous projet 1 : système d’exploitation du jeu Grâce au fichier “BORDEAUX matches.csv” nous avons des informations sur les parties jouées en Janvier à Bordeaux. Dans ce fichier nous avons les informations suivante : “V” correspond au nombre de joueurs, “game” correspond à quelle jeu les joueurs ont joué, “globalScore” est le score total de […]
Fichier csv et tableur 1) Le séparateur utilisé est la virgule 2) La première ligne contient les indication des valeurs, quel type de valeur c’est. 3) On trouve parfois des virgules qui se suivent car il y a des données manquantes (notes) Fichier csv et python Mon travail : https://colab.research.google.com/drive/16N_6zAfKCcwZZOJzo8sJwYcLfP_xlBbF?usp=sharing Projet 1 1) Lecture des […]
Les Tuples : https://colab.research.google.com/drive/1tntcCyD5JS2UAXzdkZ-HivsbAPFnj50y#scrollTo=yMzgYuHN6_hg Les tuples sont utilisés pour stocker plusieurs éléments dans une seule variable. Tuple est l’un des 4 types de données intégrés à Python utilisés pour stocker des collections de données, les 3 autres sont List , Set et Dictionary , tous avec des qualités et une utilisation différentes. Un tuple est une collection ordonnée et inchangeable . Les […]