Visualisation avec pygame

On a créer des immeubles à l’aide de pygame. Voici les programmes :

import pygame

lightgrey=(211,211,211)
red=(139,26,26)
blue=(191,239,255)
aquamarine=(69,139,116)
L=640
H=480
a=L/20

pygame.init()
screen=pygame.display.set_mode((L,H))
screen.fill(blue)
pygame.draw.rect(screen,aquamarine,(0,400,640,100))

def dessine_immeuble(i,etage,couleur):
  x=i*a
  y=(H-80)-etage*a
  pygame.draw.rect(screen,couleur,(x,y,a,etage*a))


dessine_immeuble(5,6,lightgrey)

pygame.display.flip()
continuer= True
while continuer:
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == pygame.QUIT:
            continuer= False            
pygame.quit()

Voici le premier, il sert à créer des immeubles selon les données que l’on rentre.

import pygame
lightgrey=(211,211,211)
red=(139,26,26)
blue=(191,239,255)
aquamarine=(69,139,116)

pygame.init()
screen = pygame.display.set_mode((640,480))
screen.fill(blue)
pygame.draw.rect(screen,lightgrey,(320,340,40,100))
pygame.draw.polygon(screen,red, ( (320,340),(340,320),(360,340)))
pygame.draw.rect(screen,aquamarine,(0,440,640,100))

pygame.display.flip()
continuer= True
while continuer:
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == pygame.QUIT:
            continuer= False            
pygame.quit()

Et le deuxieme ou tout est prédéfinie.

site pour les couleur rgb python : https://www.webucator.com/article/python-color-constants-module/

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