On a créer des immeubles à l’aide de pygame. Voici les programmes :
import pygame lightgrey=(211,211,211) red=(139,26,26) blue=(191,239,255) aquamarine=(69,139,116) L=640 H=480 a=L/20 pygame.init() screen=pygame.display.set_mode((L,H)) screen.fill(blue) pygame.draw.rect(screen,aquamarine,(0,400,640,100)) def dessine_immeuble(i,etage,couleur): x=i*a y=(H-80)-etage*a pygame.draw.rect(screen,couleur,(x,y,a,etage*a)) dessine_immeuble(5,6,lightgrey) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Voici le premier, il sert à créer des immeubles selon les données que l’on rentre.
import pygame lightgrey=(211,211,211) red=(139,26,26) blue=(191,239,255) aquamarine=(69,139,116) pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((640,480)) screen.fill(blue) pygame.draw.rect(screen,lightgrey,(320,340,40,100)) pygame.draw.polygon(screen,red, ( (320,340),(340,320),(360,340))) pygame.draw.rect(screen,aquamarine,(0,440,640,100)) pygame.display.flip() continuer= True while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: continuer= False pygame.quit()
Et le deuxieme ou tout est prédéfinie.
site pour les couleur rgb python : https://www.webucator.com/article/python-color-constants-module/
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