Bonsoir

Swipper pour commencer à lire :)

L’idée est de pouvoir jouer a shifumi avec un joystick: Vers le haut : ciseaux Vers la droite : papier Vers la gauche : pierre Nous aurons besoin de la carte microbit et de un joystick par carte. On peut jouer à autant de joueurs que possible, il suffit que chaque carte ait un joystick […]
Une partie de pierre papier ciseaux, en secouant la carte :
Programme pour afficher la température en celsius : Ajout d’une fonction pour afficher la température en kelvin si on appuie sur le bouton b : Dans l’éditeur en ligne, il faut remplacer « print » par « display.scroll » en raison de l’absence de console. La carte peut également être utilisée en tant que capteur de lumière : Ce […]
Premier programme : Boutons A et B : Modifier le programme pour: Afficher l’image « GIRAFFE » si on reste appuyé sur le bouton A Afficher l’image « DUCK » si on  reste appuyé sur le bouton B Rien ne s’affiche dans les autres cas.
Programme pour calculer la valeur absolue d’un nombre : Programme pour calculer d’intensité du champ de pesanteur g au-dessus d’une planète : Calcul IMC avec une fonction : Calculez les intensités des pesanteurs au point milieu situé entre la terre et la lune .Si gterre >glune on élimine la moitié la plus proche de la […]
Conversion euro ou dollar, au choix : Conversion euro ou dollar et arrêt si aucun : Conversion euro ou dollar, au choix, et nombre infini d’essais si mauvaise monnaie rentrée.
Nombres entiers: (int) nombres décimaux: (float) les puissances de 10 se notent e ou E Pour une chaîne de caractères, il faut mettre le mot ou nombre entre guillemets ‘ ‘ Dans les cas comme ‘aujourd’hui’, ou il y a une apostrophe dans le mot, on utilise \ pour indiquer que l’apostrophe fait partie du […]
Les outils pour utiliser Python : Thonny : .https://thonny.org/ REPL.it : https://repl.it/languages/python3 Google Colab : https://colab.research.google.com/?hl=fr 7 opérations ; + est une addition – est une soustraction * est une multiplication / est une division ** est une puissance // est une division entière % est un modulo ou reste de la division
Comprendre l’hexadécimal : En hexadécimal, les chiffres disponibles sont de 0 à 9. Les lettres disponibles sont de A à F. 3 en hexadécimal est égal à 3 en décimal. Après 9, on utilise les lettres. Donc, A est égal à 10, B est égal à 11 etc… Puisque les lettres s’arrêtent à F (se […]
Pour passer du décimal au binaire : On prends le nombre 31. 31/2 = 15 + 1 15/2 = 7 + 1 7/2 = 3 + 1 3/2 = 1 + 1 Il suffit de regarder le reste. Une fois mis côte à côte, on obtient un nombre binaire : 1111 qui se lit 31. […]