from microbit import *
import random
zero = [0,1]
continuer=True
while continuer:
alea=random.choice(zero)
print (alea)
if alea==0: #si il choisis 0: montre fleche droite
display.show (Image.ARROW_E)
if button_b.was_pressed():
continuer==False
else: #sinon montre fleche gauche display.show(Image.ARROW_W) if button_a.was_pressed(): continuer==False
Cette fois ça marche! uwu
from microbit import *
import random
import utime
shrek = Image("90009:"
"09990:"
"90909:"
"99099:"
"99999")
black = Image("00000:"
"00000:"
"00000:"
"00000:"
"00000") #içmage entierement noire pour les pauses
zero = [0,1]
#temps est le nombre de millisecondes entre les changements ( 1000 millisecondes: 1sec)
temps=1000
partie=True
while partie:#boucle 1 principale
alea=random.choice(zero)#random
topchrono=utime.ticks_ms()#topchrono pour la duree
duree=0
while duree<temps:#boucle 2 alea reste si duree reste inferieure a temps
if alea==0:
display.show(Image.ARROW_E) #gauche
jeu=True
while jeu and duree <temps:# boucle 3 d'analyse du jeu
if button_b.is_pressed():
jeu=True # on a réussi on quitte la boucle 3
display.show(black)
utime.sleep_ms(100)
if button_a.is_pressed():
jeu=False # on a échoué on quitte la boucle 3
partie=False # puis on quitte la boucle 1
#duree est la duree écoulée depuis topchrono
duree=utime.ticks_ms()-topchrono
if alea==1:
display.show(Image.ARROW_W)#droite
jeu=True
while duree <temps:# boucle 3 d'analyse du jeu
if button_a.is_pressed():
jeu=True # on a réussi on quitte la boucle 3
display.show(black)
utime.sleep_ms(100)
if button_b.is_pressed():
jeu=False # on a échoué on quitte la boucle 3
partie=False # puis on quitte la partie (boucle 1)
#duree est la duree écoulée depuis topchrono
duree=utime.ticks_ms()-topchrono
#game over
display.show (shrek)
Bien vu sherlock!